samedi 1 décembre 2012

Les étapes de recherche d’emploi


Vous avez investi du temps pour faire croître votre chance de trouver un bon moteur de recherche d’emploi, pourquoi tout perdre en coupant subitement les ponts ? L’emploi à vie n’existe plus depuis longtemps ; la meilleure façon de s’en garantir un aujourd’hui, c’est en développant et en gérant un réseau. Combien de temps allez-vous rester à votre nouveau poste ? Êtes-vous sûr de ne plus jamais être en transition de carrière ? Non. Alors continuez à jouer le jeu. N’oubliez pas que le moteur de recherche d’emploi constitue votre nouveau « parachute doré ». Malgré ces évidences, le nombre de candidats qui tournent la page du Réseau, une fois en poste, est élevée. C’est désolant, non pas pour le Réseau qui n’a rien gagné à s’encombrer de mauvais joueurs, mais pour le cadre concerné qui prouve en cela qu’il n’a rien retenu de cette expérience de recherche de l’emploi.
Changement de posture
Si vous jouez le jeu, vous passez de l’autre côté du miroir. Vous êtes désormais celui que l’on appelle pour prendre rendez-vous et rencontrer. Des inconnus vous contactent. Ils ont une recommandation solide et vous allez les recevoir. Vous pouvez les aider à deux niveaux :
En leur donnant l’information, les conseils et les validations et, bien sûr, les recommandations qu’ils attendent ;
En les aidant à trouver les meilleures annonces d’emploi sur internet.
Devenez un mentor à votre tour
Une fois en poste, maintenant que vous maîtrisez la théorie et la pratique du Réseau, prenez à votre tour un candidat sous votre aile pour le guider dans ses propres démarches.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire